IGP Méditerranée Cuvée Pinto

SORAIA_ROSERosé
Cépages : Grenache, Cinsault et Merlot
Terroir : Terre argilo-sableuse de plaine pour le Merlot, et argilo-calcaire avec prédominance de galets pour le Grenache et le Cinsault. Vignes palissées en double cordon de Royat.
Travail technique et vinification : Les raisins sont triés manuellement (table de tri), égrappage total, rosé mi saignée mi pressurage. La vinification se fait en cuve inox à basse température de 2 semaines avec un remontage à l’abri de l’air. Fermentation malo-lactique non réalisée , stabilisation au froid en cuve inox, puis filtration stérile avant mise en bouteille.
Description oenologique : La robe est saumon aux beaux reflets argentés, limpide et brillante. Nez fruité aux notes de groseille et de pêche, notes de vanille et de miel. Bouche équilibrée, fraiche et suave aux aromes d’abricots et de pêches de vigne ou s’expriment les notes vanillées et d’acacia.
Conseils de dégustation : A servir entre 10°C et 12°C. A savourer avec toute cuisine estivale, sur des chèvres frais, poissons grillés, ou tout simplement à l’apéritif avec des toasts au caviar d’aubergine.
Prix

Newsletter

Pour recevoir toutes nos actualités, nos animations, ...

Facebook